Début des travaux

Reprise de l’activité à Vincennes IV

Le 28 mai, l’amicale a reçu le mail suivant de la part d’Elogie-SIEMP :

Bonjour à tous,

J’espère que tout va bien pour vous et vos proches.

Dans le cadre de l’opération de Vincennes IV, je vous prie de trouver ci-joint une communication à destination de nos locataires. Elle sera affiché ce soir au plus tard demain par nos gardiennes.

Je vous propose un point téléphone cette après-midi à partir de 17h ou demain pour répondre à vos éventuels interrogations. Avez-vous un numéro de téléphone à me communiquer svp ?

Comme indiqué dans la com’, toutes les précautions seront prises pour limiter le contact avec nos locataires dans le respect des gestes barrières et distanciation sociale.

Le document affiché est le suivant :

Précisions demandées par l’amicale

Hier, le 1er juin, le bureau a envoyé sa réponse par mail à Elogie-SIEMP :

Monsieur,

Nous répondons par la présente à votre email daté du jeudi 28 mai 2020.

Demander quelques heures avant l’affichage à une personne du groupe Vincennes IV de prendre seule la responsabilité de la poursuite des travaux nous semble inacceptable et peu conforme à la procédure. Nous tenons à vous rappeler qu’aucune réunion publique n’a été tenue à ce jour et que par conséquent les locataires n’ont pu être informés de la teneur des travaux.

D’ailleurs, de quels travaux parle-t-on ? En ces temps de pandémie, il est exclu que vous procédiez au moindre perçage susceptible de favoriser la circulation du virus, d’autant que les locataires se sont élevés massivement contre la pose d’une VMC dans leur logement (cf. pétition datée du 6 janvier 2020).

En outre, une majorité de locataires travaillant dorénavant en télétravail, il n’est pas envisageable que des nuisances liées aux travaux les empêchent d’exercer leur activité.

Enfin, il vous faut tenir compte que bon nombre de locataires identifiés comme étant fragiles avant le confinement sont actuellement dans un état de vulnérabilité accrue.

Il est du devoir d’Elogie-Siemp de transmettre une information précise et complète à destination des locataires concernant :

la nature des travaux dont la reprise a été autorisée.

les dispositions sanitaires qui seront mises en œuvre par l’entreprise pour la protection des ouvriers et par Elogie-Siemp pour la protection des locataires.

– la localisation précise de la base vie et le futur logement témoin et en quoi consistent précisément les modifications de chantier.

les accès qui seront empruntés par les ouvriers.

les interventions prévues dans les logements inoccupés.

Pour conclure, nous vous saurions gré de nous garantir qu’aucun perçage n’aura lieu jusqu’à nouvel ordre et qu’aucune intervention mettant en péril la santé des locataires ne sera entrepris.

Il en va de votre responsabilité.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s